J-3 avant le début du Gévaudathlon 2012. C’est maintenant trop tard pour se défiler, il va falloir assurer grave!!!!

Nous vous fixons donc rendez-vous le jeudi 17 mai à partir de 16h et jusqu’à 18h30, à la salle polyvalente de Marvejols, pour la remise des dossards. Merci de ne pas arriver en retard car nous devons ensuite nous mettre en poste pour l’épreuve de nuit.


Voici la liste des documents à présenter (si vous ne les avez pas déjà envoyés):
– chèque d’inscription de 120 euros par équipe, à l’ordre de “Azimut Gévaudan”
– licence 2012 FFCO pour les licenciés, sinon certificat médical de moins de 3 mois. Aucune autre licence que FFCO n’est acceptée!
– pour les non-licenciés, nous délivrerons (lors de la remise des dossards) des licences journalières (Pass’orientation) au tarif de 2,5 Euros par concurrent non licencié. Ce pass’orientation n’est pas compris dans le prix de l’inscription.
– une attestation d’aptitude à nager 25m en surface et 10m en immersion (vous remplirez cette attestation lors de la remise des dossards)


Le Gévaudathlon utilise le système SportIdent pour gérer les classements et les pointages des balises. Cette année, le nombre de balises étant très élevé, vous allez avoir besoin de 2 doigts de pointage SportIdent par équipe.
Les équipes possédant un (ou plusieurs) doigt SportIdent sont gentiment priées de les prendre avec eux (car on n’est pas sur d’avoir assez de doigts en tout pour toutes les équipes…) et devront obligatoirement faire enregistrer leurs doigts lors de la remise des dossards.
Pour les autres, l’organisation met à disposition 2 doigts par équipe contre un chèque de caution de 2 x 50 euros = 100 euros (pour les très très nuls en math!!) qui sera restitué en fin de raid.
Mais j’insiste bien pour demander à ceux qui ont leurs propres doigts SI de bien penser à les prendre SVP.


Le matériel obligatoire que vous devez fournir est le suivant:
– 2 VTT avec compteur
– 2 casques VTT
– 1 boussole (au moins). Attention, lors des épreuves VTT road-book, il est possible que vous aillez besoin d’utiliser la boussole. Donc pensez à l’avoir toujours avec vous!
– de la lumière pour les 2 concurrents pour l’épreuve de nuit du jeudi soir
– de quoi réparer les petits pétins que vous allez probablement rencontrer avec votre VTT (crevaison, chaîne cassée, plus de frein…)
– 1 sifflet au cas ou vous soyez bien bien perdus…


L’organisation se charge de fournir les canoës, des doigts SportIdent contre caution, des ravitaillements solides et liquides tous les 10 km environ.
Voici le détail de ce qui vous attend pendant le raid:

Jeudi 17 mai 2012 (Marvejols)
Remise des dossards de 16h à 18h30
1. Run & bike de nuit – 13,5 km – coeff. 1


Vendredi 18 mai 2012
1. Trail – 9 km – coeff. 1
2. VTT suivi d’itinéraire – 19 km – coeff. 2
3. Course d’orientation sur photo aérienne – coeff. 1
4. VTT suivi d’itinéraire – 18 km – coeff. 2
5. Course d’orientation au score – coeff. 3
6. VTT orientation + liaison – coeff. 3
7. Canoë – 6,5 km – coeff. 1


Samedi 19 mai 2012
1. VTT suivi d’itinéraire – 18 km – coeff. 2
2. Trail – 11 km – coeff. 3
3. VTT road-book – 12 km – coeff. 1
4. Course d’orientation – coeff. 2
5. VTT road-book – 16 km – coeff. 2
6. Course d’orientation urbaine – coeff. 1


20h30 Repas et remise des prix. Thème de la soirée, pour la 15e édition, nous allons faire un petit retour en arrière, ce sera donc DISCO!!! Tenue disco incorrecte fortement conseillée! Avec nous, jouez le jeu jusqu’au bout…


Pour s’assurer d’un suspens total sur le classement général du Gévaudathlon 2012, le classement final ne sera dévoilé que durant la remise des prix, au fur et à mesure du déroulement de la soirée. Il faudra donc attendre au dernier moment pour connaitre les successeurs à la paire ardéchoises…


L’épreuve de nuit du jeudi soir à lieu aux environs de Marvejols, avec arrivée dans Marvejols. N’oubliez pas de quoi vous éclairer correctement!!!!
Le départ du vendredi matin sera dans la région de Hielzas (48150), bien au Sud du département, à côté de l’Aven Armand, à environ 1h15 de route de Marvejols. (ça suffira comme indication pour les ardéchois aventuriers???). Le briefing du vendredi matin est prévu à 7h45 car la journée va être longue! Il va falloir se lever tôt (héhéhéhé!!!).


L’assistance sera chargée de vous amener vos VTT et vos petites affaires personnelles sur certains points de l’épreuve. Cette assistance (ayant le permis de conduire bien sur!) doit donc avoir un véhicule pouvant transporter les 2 VTT. Nous lui remettrons chaque matin un road-book qui lui indiquera comment se rendre sur les points d’assistance du parcours.


Pour la soirée de remise des prix et pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, veuillez nous avertir rapidement du nombre de repas (en dehors des 2 concurrents et de l’assistance) à prévoir pour votre équipe. Le prix des repas supplémentaires est de 13 euros par adulte et 10 euros par enfant.
Aucun repas supplémentaire ne sera pris lors de la remise des dossards.


Pour le logement, vous pouvez contacter le VVF de Marvejols (04 66 32 03 69) ou l’office de tourisme de Marvejols (04 66 32 02 14).


Pour toutes demandes de renseignements, vous pouvez contacter l’organisation par email : info@gevaudathlon.com


Bonne préparation,

Article précédent
Qui pour les battre???
Article suivant
Ils l’ont fait !!!

Related Posts

No results found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu